CAPCO NOMME JEAN MEYER EN TANT QUE RESPONSABLE DE SA NOUVELLE OFFRE « ASSURANCE »

 

CAPCO NOMME JEAN MEYER EN TANT QUE RESPONSABLE DE SA NOUVELLE OFFRE « ASSURANCE »

Capco renforce son bureau à Paris en créant une nouvelle pratique dédiée au secteur de l’assurance. Jean Meyer (Managing Principal) vient d’être nommé à sa tête. 

Jean Meyer bénéficie de plus de 12 ans d’expérience dans le conseil en stratégie, organisation et transformation digitale dédié à l’industrie de l’assurance. Il aura pour mission de développer l’activité de Capco auprès des acteurs du secteur.

Portée par une croissance régulière et résistante face aux dernières crises, l’industrie de l’assurance est en pleine transformation sous l’impulsion de l’ouverture des marchés, des réglementations, de la conjoncture économique, des technologies et de la montée en puissance de nouveaux acteurs - Gafas, géants asiatiques, néo-assureurs, Insurtechs. « Dans ce contexte, notre conviction est que l’assureur doit dorénavant s’affirmer comme un partenaire de confiance de ses clients en étant non seulement un expert du risque, mais en offrant également le meilleur de la tech et des services », commente Jean Meyer.

Fort de son réseau international et de son expertise à la fois technologique et financière Capco souhaite accompagner l’ensemble des acteurs du secteur – assureurs, réassureurs, groupes de protection sociale, courtiers – dans leurs projets stratégiques à travers un conseil sur-mesure, indépendant des grands fournisseurs de solutions ou de mandats d’audit. 

Selon Olivier de Decker, Managing Partner du bureau parisien de Capco, « le modèle de cabinet de conseil multi-spécialiste des services financiers est pertinent pour répondre aux besoins des assureurs. Nous avons donc pensé cette nouvelle pratique en synergie avec les autres métiers dont nous sommes experts – BFI, Paiements, Banque de détail, Marché de capitaux, Asset Management, Wealth Management – afin d’apporter une forte valeur ajoutée au client. L’expertise de Jean sur les différents métiers de l’assurance va constituer un atout de taille pour nous positionner sur ce marché ».